Chauffe eau thermodynamique Atlantic Odyssée
Une référence en matière de récupération des calories sur l’air ambiant.
Cechauffe eau thermodynamique monobloc est munie d’une Pompe À Chaleur (PAC) intégrée en partie haute très performante. La capacité de son réservoir est de 270 litres .
Performance
Cette appareil répond a des besoins très souple en eau chaude sanitaire et s’adapte à une famille de 2 à 6 personnes. Un appareil silencieux et économique, il répond aux plus hautes performances énergétiques et environnementales. Le niveau sonore du système est comparable à celui d’un lave-vaisselle. La PAC fonctionne sur un air ambiant non chauffé à une température comprise entre -5°C et +35°C. Vous pouvez monter la température de l’eau chaude sanitaire (ECS) jusqu’à 62°C. Le temps de chauffe du ballon est de 6h30. La qualité de l’ECS est garantie par un échangeur-condenseur à double peau. Cette échange externe limite les risques d’entartrage. Le chauffe eau thermodynamique Odyssée est garantie anti-corrosion. Cet appareil peut aussi déshumidifier la pièce. Le fonctionnement de ce type de ballon est décrit dans cet article.
Économie
Atlantic annonce des performance vraiment intéressante. Il permet d’économiser jusqu’à 70% sur la consommation d’un chauffe-eau traditionnel.
Installation et Ergonomie
Ce ballon air/air doit être installé dans une pièce non chauffée isolée des autres pièces. le volume minimum de la pièce doit être de 20m3. On conseil d’installer le chauffe-eau dans une pièce enterrée, ou la température est supérieur à 10°C toute l’année. Dans une autre configuration, on peut l’installé dans un volume chauffé mais avec des gaines sur l’air extérieur. On ne doit pas se servir du chauffage comme source « froide », l’utilisation d’une pompe à chaleur perdrait tout son sens.
Caractéristique technique
Le COP de la PAC est de 3,7 selon la norme EN 255-3, pour une chauffe de 15 à 50°C, une température d’air de 15°C et une hygrométrie relative de 70%. Les dimensions du ballons sont de 1880 x 671 x 590 (HxPxØ). Le poids à vide est de 90 kg. Le niveau sonore est de 39 dB(A) selon la pression acoustique à 2m. La puissance moyenne absorbée par la PAC est de 450 W. Le débit d’air pour une installation sans gaines se situe entre 300 et 420 m3/h. Présence d’un appoint électrique dans le cas d’une consommation d’ECS exceptionnelle.
|